Accueil du site > 3. Nos services > Les luttes collectives > La lutte contre les rongeurs

La lutte contre les rongeurs

La lutte contre les rongeurs

Une lutte collective qui fait sens

Trois espèces de rongeurs causent des dégâts aux cultures et sont vecteurs de maladies comme la Leptospirose. Ces mammifères sont très méfiants et une lutte adéquate doit être mise en place.

La meilleure stratégie est de lutter à base d’un poison retard (anticoagulant) et dans un maximum de zone sur une courte période : c’est le principe de la lutte collective !

Deux campagnes par an co-pilotées par les GDON

Les campagnes de dératisation sont réalisées en moyenne deux fois par an pendant le deuxième trimestre pour la première (de mi-mars à fin mai) et pendant le dernier trimestre pour la seconde (de mi-octobre à mi-décembre).

Pour chacun des GDON (ou GIDON) la distribution est assurée sur une demi-journée. Les horaires sont fixés par le conseil d’administration du GDON et sont compris entre 8h et 16h.

L’activité de distribution se fait sur des stands temporaires dont le nombre et le lieu sont définis à chaque campagne lors d’un conseil d’administration de pré-campagne par chaque groupements (GDON).

Pour connaître la date et le(s) lieu(x) de la prochaine dératisation, consultez nos actualités où nous publions le calendrier en début de campagne ou contactez votre agent de zone

Lutte collective d'un GDON

Mentions légales | Plan du site | Copyright © FDGDON Réunion 2005-2008
Nous remercions nos partenaires