La FDGDON, Jardins et EnvironnementLa FDGDON s’intéresse aussi au jardin, c’est pour cette raison qu’elle renforce ses compétences en cette matière. En effet, mercredi 21 juillet, la FDGDON a organisé une formation interne sur l’identification et la résolution des problèmes des plantes de jardin. Cette formation a pour objectif de rendre compétent tous les agents de la « fédé » sur la problématique Jardin.
Car il faut savoir que la FDGDON propose à tout le monde (agriculteurs professionnels, non professionnels et particuliers) le service de BPP (Bilan Phytosanitaire Périodique). Le BPP est un véritable accompagnement adapté à chaque personne. Effectivement, vous pouvez ajuster votre bilan phytosanitaire à vos besoins (une fois par mois, par ans ou même tous les deux ans) et cela sans engagement bien évidemment. Grâce à cet outils, vous ne serez plus démunis par rapport aux attaques de champignons, nématodes, pucerons, thrips, acariens… sur vos plants.
Le but de ce service est de pouvoir transmettre et transférer les bons gestes à tous les gestionnaires d’espaces verts (de notre petit jardin, aux exploitations de plusieurs hectares). Cela afin d’éviter les traitements aléatoires souvent inefficaces et qui sont dangereux pour l’Homme et son environnement. |