Accueil du site > 1. Accueil > 2. Conseils > Top 5 des règles pour sauver sa plante

Top 5 des règles pour sauver sa plante

Top 5 des règles pour sauver sa plante

1 Choisir le bon échantillon Si le problème concerne une partie de la plante, choisir plusieurs stades de développement de la maladie (début d’attaques et autres selon l’évolution et les symptômes). Dans la cas d’un dépérissement, amener si possible une plante entière sinon demander la visite d’un technicien. Eviter les échantillons desséchés ou pourris. Pour les insectes, choisir un organe présentant les attaques avec si possible les insectes.

2 Prélever la partie ou la plante malade avec soins et avec des outils et des mains propres. Si l’échantillon est humide, sécher dans du papier buvard.

3 Placer l’échantillon dans du papier journal ou dans un sac plastique perforé. Eviter les emballages totalement fermés. Si vous avez plusieurs échantillons, séparez les dans des emballages différents.

4 Inscrire vos nom, adresse et coordonnées téléphoniques.

5 Transmettre directement et dans la journée votre échantillon à la clinique des plantes ou dans une des antennes de la F.D.G.D.ON. Un stockage est possible mais uniquement pour une durée de 24 h au réfrigérateur.

Mentions légales | Plan du site | Copyright © FDGDON Réunion 2005-2008
Nous remercions nos partenaires