Accueil du site > 1. Accueil > 1. Actualités > Augmentorium : éliminer les mouches & garder les insectes (...)

Augmentorium : éliminer les mouches & garder les insectes utiles

Augmentorium : éliminer les mouches & garder les insectes utiles

La baisse des populations de mouches passe par une stratégie globale de protection agroécologique comportant différentes méthodes complémentaires à mettre en œuvre :

• La surveillance de ses cultures à l’aide de pièges à phéromones

• La prophylaxie : aménager et entretenir les abords des parcelles, ramasser et détruire les fruits piqués et utilisation d’“augmentorium”.

• Le traitement par tâche avec un produit homologué en cas de détection dans les pièges ou d’observation sur la culture (réservé aux professionnels)

Elimination de margoses piquées

Élimine les mouches

L’augmentorium que vous alimentez de vos fruits abimés, permet d’éliminer les futures mouches (larves) qu’ils contiennent. C’est la base de la lutte !

Renforce les insectes utiles

En bonus, il vous permet de sauver les insectes utiles qui s’attaquent aux mouches des fruits. Il s’agit de micro-guêpes dont la larve se nourrit de celles des mouches. Elles seules, une fois adultes, sont assez petites pour pouvoir sortir par les mailles du filet installé à l’arrière. Ainsi vous augmentez, grâce à l’augmentorium, le nombre d’insectes utiles sur votre parcelle.

Trois modèles pour vos besoins

Trois modèles de volume différent existent et sont désormais disponibles en commande à la FDGDON (0262 45 2000 ou votre technicien de zone).

Téléchargez les fiches descriptives :

PDF - 1.4 Mo
Petit augmentorium
PDF - 1.6 Mo
Moyen augmentorium
PDF - 1.5 Mo
Grand augmentorium
Mentions légales | Plan du site | Copyright © FDGDON Réunion 2005-2008
Nous remercions nos partenaires